Ayant assisté à son concert du vendredi, je confirme à ceux qui en douteraient encore que Diana a évoqué une récente opération des dents de sagesse qui a fait l'objet de plusieurs plaisanteries de sa part et dont j'essaierai de rendre compte en anglais par la suite.
Cela n'a pourtant pas à mes yeux affecté la qualité de son spectacle et son contact avec le public. Ayant assisté le 5 août 2003 à son concert de Marciac pendant lequel elle n'avait pratiquement pas parlé (ce n'était probablement pas sans rapport avec le fait que le concert n'avait pas été retransmis comme prévu sur radio France du fait du mouvement des intermittents du spectacle), je l'ai trouvée cette fois-ci plutôt loquace. Il faut dire que le manque de réaction du public français lors de ses confidences en anglais n'est pas très encourageant.
Concernant l'impolitesse de certains spectateurs dont certains se sont déjà fait l'écho, je crois que le record a été battu ce soir-là: les gens arrivent souvent très tard. J'était placée sur un strapontin au deuxième rang de la mezzanine et une ouvreuse a fait déplacer quelqu'un au premier rang qui avait choisi logiquement de prendre un fauteuil inoccupé plutôt que son strapontin voisin. Le couple qui est arrivé en retard (des VIP, vu le traitement réservé par les hôtesses?) s'est installé bruyamment, l'homme a mangé un sandwich, au bout de deux-trois chansons la femme a consulté son portable, et ils sont ressortis!
Plus de détails à venir sur le contenu du concert dans la partie en anglais…