DIANA KRALL VA DROIT AU BRUT

Articles about Diana registered only)

Moderator: Bud

DIANA KRALL VA DROIT AU BRUT

Postby Rémi on 23 Oct 2012, 19:52

Image
La chanteuse signe son grand retour avec un album dépouillé de ses cordes et de ses parfums langoureux.

Paris Match : “Glad Rag Doll”, sonne différemment des précédents. Entre country, blues et musique de La Nouvelle-Orléans… Où êtes-vous allée chercher ces chansons ?
Diana Krall :
En fait, leur point commun est qu’elles sont nées dans les années 20. J’en avais sélectionné trente-cinq et le producteur T-Bone Burnett en a gardé treize pour les arran­ger à sa façon. Après son traitement vaudou, elles ne pouvaient pas sonner comme un album de jazz nostalgique.

C’est un disque qui pourrait presque être signé de votre mari, Elvis Costello.
Il y a participé, ainsi que le guitariste Marc Ribot. Nous nous influençons beaucoup, c’est grâce à moi qu’il s’est mis au ukulélé et c’est lui qui m’a poussée à travailler avec T-Bone. L’ambiance en studio, créative, détendue et drôle, me rappelait celle sur l’enregistrement de “The Girl in the Other Room”, coécrit avec Elvis.

Un album qui n’a d’ailleurs pas eu le succès que vous escomptiez…
Mais pas du tout ! Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense cela. Nous en avons vendu 2 millions d’exemplaires. Et c’est l’album qui s’est le plus vendu de toute ma carrière en France. J’ai eu ici de très bonnes critiques. “The Girl” a été enregistré juste après “The Look of Love”, et c’est toujours compliqué de suivre un gros succès.

[La conversation est interrompue par un appel sur son portable. Elle s’éloigne puis revient.]

C’était mon mari, il est en tournée et nous avons du mal à nous parler. Cela fait six semaines que nous ne nous sommes pas vus. Je dois le rejoindre en Islande et ensuite nous rentrons chez nous retrouver nos enfants.

Où est-ce, chez vous ?
Vancouver et New York. Je passe plus de temps à Vancouver car je tiens à rester proche de mon père, et notre appartement de New York est en travaux.

Vos enfants savent-ils que leurs parents sont des stars ?
Ils savent ce que nous faisons mais ne semblent pas impressionnés. Ils ont 6 ans, ils sont complètement dans les Beatles et écoutent “Revolver” du matin au soir. C’est drôle, je suis aussi venue à la musique par les Beatles.

Devenir la pianiste de Paul McCartney sur son dernier album a dû donc être une expérience…
… Inoubliable ! Au début, je devais faire deux chansons et nous en avons finalement enregistré dix-huit. J’étais au piano et, quand je levais les yeux, je voyais que c’était Paul McCartney qui chantait. A chaque fois, j’étais saisie de voir un de mes héros !

Et votre collaboration avec Barbra Streisand dont vous avez produit “Love is the Answer” ?
C’était différent. Je ne dirais pas qu’elle est difficile, mais, parce qu’elle est aussi réalisatrice de cinéma, elle a l’habitude de tout contrôler. Elle se souvient de toutes les prises, elle sait quelle partie garder. Moi, je fais tout en une prise et pas de montage après. C’est presque du “live”.

Allez-vous consacrer une partie de votre carrière à produire d’autres artistes ?
La production ne m’intéresse pas trop, en revanche j’aimerais composer pour le cinéma. Et retravailler avec Elvis, ce qui nous permettra de partir ensemble en tournée. Je ne suis pas Tony Bennett, même si je l’adore, et je n’ai aucune envie de faire la même chose jusqu’à 80 ans.
Rémi
Webmaster
Webmaster

Re: DIANA KRALL VA DROIT AU BRUT

Postby Coda on 26 Oct 2012, 03:59

I pasted it into Google translate, and I discovered Diana says she'd like to go on tour with Elvis and she'd like to do songs for movies. Interesting!
Coda
Black Crow
Black Crow

Postby Rémi on 27 Oct 2012, 08:59

Sorry Coda, I didn't have time to translate the entire article.
Rémi
Webmaster
Webmaster

Postby narrowdaylight on 27 Oct 2012, 18:12

Google translation:

Paris Match: "Glad Rag Doll" sounds different precedents. Between country, blues and music of New Orleans ... Where did you go to get these songs?
Diana Krall: In fact, their common point is that they were born in the 20s. I had selected thirty-five and producer T-Bone Burnett has kept for thirteen arrange their own way. After treatment voodoo, they could not sound like a nostalgic jazz album.

This is a record that could almost be signed by your husband, Elvis Costello.
He participated, as well as guitarist Marc Ribot. We influence many, it's thanks to me that he started the ukulele and he pushed me to work with T-Bone. The atmosphere in the studio, creative, relaxed and funny, reminded me of the recording of "The Girl in the Other Room", co-written with Elvis.

An album that has also not been as successful as you expected ...
Not at all! I do not know why everyone thinks that. We sold 2 million copies. And this is the album that has sold most of my career in France. I had very good reviews here. "The Girl" was recorded right after "The Look of Love", and it is always difficult to take a big hit.

[The conversation is interrupted by a call on his cell phone. She walks away and comes back.]

It was my husband, he is on tour and we find it hard to speak. It's been six weeks since we did not see them. I must join in Iceland and then we go home to find our children.

Where is it with you?
Vancouver and New York. I spend more time in Vancouver because I want to stay close to my father, and our New York apartment is under construction.

Your children know that their parents are stars?
They know what we do but do not seem impressed. They have 6 years, they are completely in and listen to Beatles "Revolver" from morning to night. It's funny, I also came to music by The Beatles.

Become the pianist Paul McCartney on his latest album had an experience ... be
Unforgettable ...! At first, I had to do two songs and we finally recorded eighteen. I was at the piano, and when I looked up, I saw that it was Paul McCartney who sang. Every time I see an entry of my heroes!

And collaboration with Barbra Streisand you product "Love is the Answer"?
That was different. I would not say it is difficult, but because it is also a director of cinema, it is used to control everything. She remembers all taken, she knows how much to keep. I do everything in one take and no editing afterwards. It's almost "live".

Will you devote part of your career to produce other artists?
Production does not interest me too much, however I would like to compose for film. And rework with Elvis, which will allow us to go on tour together. I'm not Tony Bennett, even though I love it, and I did not want to do the same until age 80.
narrowdaylight
Big Foot
Big Foot

Postby Coda on 30 Oct 2012, 02:36

Hi, Remi. No problem! Narrow Daylight, thanks for pasting in the translation.
Coda
Black Crow
Black Crow

Return to Love Letters