Diana Krall Lyon Halle Tony Garnier

Si vous préférez la langue de Molière à celle de Shakespeare pour parler de Diana, ce forum est pour vous. (réservé aux membres)

Diana Krall Lyon Halle Tony Garnier

Postby yannours on 25 Sep 2004, 22:30

Bonjour,

désolé du retard pour le résumé du concert de diana à lyon mais j'ai eu des gros soucis ces derniers temps... et oui, plantage de mes deux disques durs et près de 120 go partis en fumée... DONT LES PHOTOS DE DIANA QUE J'AI PRIS PENDANT LE CONCERT!!!!!!!!!!

Bref, je suis au fond du trou :(

Je n'ai pas beaucoup de temps et je ne vais donc pas expliquer en détail cette superbe soirée, je vous promet de reposter un vrai résumé d'ici pas longtemps...

en bref : diana est arrivée sur scène après une annonce en voix off assez mal faite... elle m'a paru très fatiguée, et ce surtout au début du concert... au fur et à mesure des morçeaux, elle s'est remotivée!
Même si elle n'a pas été très bavarde, elle nous a quand même fait partager 2, 3 traits d'humour sur elvis costello et d'autres choses. En accompagnement, que du beau monde... bref, un concert superbe, surtout vu du 4ème rang où je me trouvais :)

en ce qui concerne le son, je trouve abérant qu'elle n'ai pas privilégié un passage à l'auditorium de lyon plutôt qu'à la halle (surtout que la salle était loin d'être pleine). Toujours dans les critiques, j'ai regretté les applaudissements du public n'importe quand et puis le monsieur qui mangeait ses chips à côté de moi (grrrrrrrrr). L'enregistrement avec mon md était plutôt bon... enfin, il vaut mieux ne pas reparler de tout ça après avoir tout perdu...

promis, la setlist et une synthèse plus détaillée arrivent bientôt

bye à tous(tes)

Yann
yannours
DK Newbie
DK Newbie

Re: Diana Krall Lyon Halle Tony Garnier

Postby Rémi on 25 Sep 2004, 23:49

yannours wrote: et oui, plantage de mes deux disques durs et près de 120 go partis en fumée... DONT LES PHOTOS DE DIANA QUE J'AI PRIS PENDANT LE CONCERT!!!!!!!!!!

Ah oui, là, ça fait mal... :cry: Bonne chance pour tout remettre en ordre.

diana est arrivée sur scène après une annonce en voix off assez mal faite...

C'est la même voix off blafarde à mourir du DVD? Ils pourraient quand même faire un effort de ce côté là. Personellement, je n'aime pas du tout cette entrée en matière par la voix-off.

en ce qui concerne le son, je trouve abérant qu'elle n'ai pas privilégié un passage à l'auditorium de lyon plutôt qu'à la halle (surtout que la salle était loin d'être pleine).

Oui, mais ça, faut en causer 2 mots avec ses tours managers. Mais on le sait, c'est partout pareil, cette folie des grandeurs. Or, malheureusement pour Diana, une salle de concert comme la Halle Tony Garnier de Lyon est totalement inadéquate pour ce genre de musique.
Mais bien entendu, ca rapporte toujours plus de $... au détriment d'une salle plus intimiste, plus sobre dans laquelle elle serait vraiment à l'aise, proche de son public et où il y aurait sans aucun doute une vraie communion. Je ne suis malheureusement pas sûr qu'on revoit ce genre de choses dorénavant. :(
Business is business, comme on dit.

Toujours dans les critiques, j'ai regretté les applaudissements du public n'importe quand

Welcome in France! :|
Y a des fois, je comprends pas le public français, il peut être le meilleur public comme il peut être le pire... et en ce qui concerne Diana, tous les concerts auxquels j'ai assisté (mis à part à Orléans en 2000) étaient tous morts point de vue réaction de l'audience (le pire étant les concerts à l'Olympia en 2001 avec un public de classe super coincé). Je me suis souvent vu être le seul à vouloir applaudir après un solo et à la longue, c'est réellement démoralisant.

et puis le monsieur qui mangeait ses chips à côté de moi (grrrrrrrrr).

Des chips dans un concert de jazz... Non, mais il voulait pas une bière non plus tant qu'on y est? C'est dingue le nombre croissant de crétins mous du bulbe que l'on peut rencontrer dans les concerts maintenant.

Tant que j'y pense et pour te remonter un peu le moral au cas où, est-ce que tu as la vidéo du concert à l'Union Station? Sinon, je te l'envoie avec les autres CDs (que je n'ai, du reste, toujours pas envoyés)
Rémi
Webmaster
Webmaster

Postby zetajanus on 09 Oct 2004, 11:39

Bonjour,
yannours wrote:en bref : diana est arrivée sur scène après une annonce en voix off assez mal faite... elle m'a paru très fatiguée, et ce surtout au début du concert... au fur et à mesure des morçeaux, elle s'est remotivée!

Personnellement je n'ai pas vu diana krall a lyon mais a paris, pour sa premiere. Mais c'est vrai qu'elle etait assez fatigué et le jour où je l'ai vu, elle soufrait enormement de ses dent de sagesse donc elle avait beaucoup de mal a parler et a sourir
En se qui concerne la voie off du debut, je l'ai trouver bien pire que celle du precedent Olympia
Regarder les étoiles tout en écoutant Diana Krall, c'est ma definition du paradis
zetajanus
DK Newbie
DK Newbie

Postby Rémi on 09 Oct 2004, 19:11

Hello Zetajanus et bienvenue!

Mais c'est vrai qu'elle etait assez fatiguée et le jour où je l'ai vu, elle souffrait énormement de ses dents de sagesse donc elle avait beaucoup de mal à parler et à sourire

C'est quand même bizarre:
1) qu'elle soit fatiguée, puisque sa tournée à l'Olympia était le coup d'envoi de sa tournée européenne et qu'elle avait eu 2 semaines de repos depuis sa dernière date (fin Août)
2) qu'elle souffre de ses dents de sagesse... Il me semblait qu'elle s'était fait opérée il y a déjà belle lurette...

En ce qui concerne la voix-off du début, je l'ai trouvé bien pire que celle du précédent Olympia

Comme je l'ai déjà dit, autant ne pas mettre de voix off.
C'est une entrée en scène qui manque réellement de piquant .S'ils veulent vraiment continuer à l'utiliser, dans ce cas, qu'ils prennent un type "jovial", pas un croque-mort.
Rémi
Webmaster
Webmaster

Postby zetajanus on 09 Oct 2004, 20:09

Salut,
Rémi wrote:2) qu'elle souffre de ses dents de sagesse... Il me semblait qu'elle s'était fait opérée il y a déjà belle lurette...

Bin c'est elle qui l'a dis :?
Regarder les étoiles tout en écoutant Diana Krall, c'est ma definition du paradis
zetajanus
DK Newbie
DK Newbie

Postby Rémi on 10 Oct 2004, 01:19

Bin c'est elle qui l'a dit

Bon, bah, dans ce cas, si c'est elle qui l'a dit, ça ne peut être que vrai. N'empêche que... ;) :-P Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semblait que ça s'était passé en mai ou juin (voire peut être même l'an dernier) Enfin bon, je vérifierais (et puis, en même temps, c'est pas d'une importance capitale)

To my english guys, here's a crucial question: Do you remember if Diana had her wisdom teeth removed and if so, when?
Rémi
Webmaster
Webmaster

Postby Rémi on 10 Oct 2004, 23:55

yannours wrote:promis, la setlist et une synthèse plus détaillée arrivent bientôt

Alors, au fait, Yann, cette synthèse, ça en est où? ;)
Rémi
Webmaster
Webmaster

Return to La Vie En Rose