Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent en ces temps de disette sur cette partie du forum...
En tournée depuis des mois à travers le monde, la belle Canadienne a posé, dimanche, ses valises à Nouméa. Le temps de quelques tours de chant jazzy dans les eaux bleues du lagon, avant son concert tant attendu de mercredi, au centre Tjibaou.
Les Nouvelles Calédoniennes : Avez-vous eu le temps de profiter de l’île depuis votre arrivée, dimanche, à Nouméa ?
Diana Krall : Oui, je me suis accordé quelques heures, tout à l’heure, pour piquer une tête dans l’océan et admirer la beauté des lieux. Ca fait un an et demi que nous sommes en tournée avec les musiciens et nous ne nous sommes pas vraiment reposés jusque-là. Je n’étais jamais venue dans la région. C’est donc le bon endroit et le bon moment pour faire une pause.
L.N.C. : The Girl in the other room, votre dernier album, sera-t-il au cœur de ce concert ?
D.K. : Il y aura des chansons des anciens albums, d’autres de The Girl in the other room, ainsi que quatre ou cinq morceaux jamais enregistrés, que je garde spécialement pour les concerts.
L.N.C. : Elvis Costello, votre époux, a écrit certaines de vos chansons. Est-ce qu’il vous suit toujours en tournée ?
D.K. : C’est vrai que pour le dernier album, nous avons beaucoup collaboré. Nous avons écrit au total six chansons ensemble. Lui aux paroles, moi à la musique. Malheureusement, il n’est pas là aujourd’hui car il est en déplacement à Memphis.
L.N.C. : Un site aussi vaste que l’espace Kami Yo vous paraît-il adapté à un concert intimiste comme le vôtre ?
D.K. : Je ne me pose pas la question, à vrai dire. Car je joue avant tout pour le public. Je m’adapte aux gens qui viennent. Il m’est déjà arrivé, par exemple, de faire un concert devant
18 000 personnes. Si le public est présent et l’atmosphère de la salle est bonne, alors ça ne me pose pas de problème.
Propos recueillis par Coralie Cochin.
Source : Les Nouvelles Calédoniennes

)